PUBLICITÉ

Se ressourcer dans les transports en commun

Article créé le 26/06/2012 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 25/06/2012 - 11h24
-A +A

PUB

Abdos-fessiers en fin de journée?

Vous pouvez aussi muscler vos abdominaux ou vos fessiers dans les transports en commun.

  • Pour les abdominaux: rentrez le ventre vers l'intérieur et le haut autant que possible pendant dix secondes, relâchez et recommencez quatre fois.
  • Pour les fessiers c'est plus simple encore, il suffit de serrer les fesses, dix secondes aussi et de recommencer quatre fois. Vous pouvez le faire debout ou assis…

Pour rappel, nous vous proposons ici aussi trois exercices minceur à réaliser dans les transports en commun.

Besoin de relaxation?


Si vous quittez toujours le travail plein de tension et d'énervement, vous pouvez profiter de votre trajet de métro pour vous relaxer, histoire d'arriver chez vous plus détendu(e).

Tenez-vous bien droit, respirez lentement et profondément, et tentez de relâcher tous les muscles dont vous n'avez pas besoin, du haut jusqu'en bas (front, visage, gorge, épaules, bas du dos, jambes, chevilles et pieds). Fermez les yeux si vous le sentez.

 

Vous verrez que malgré la foule et les retards fréquents, les transports en commun ont de gros avantages par rapport à la voiture….

Billet initialement publié le 26/06/2012 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 25/06/2012 - 11h24
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ