PUBLICITÉ

Au secours, mes parents sont sur Facebook!

Mise à jour par Dr Catherine Solano le 09/09/2011 - 10h29
-A +A

Les adolescents, puis les jeunes adultes composaient la majorité des inscrits sur Facebook. Oui mais voilà que les plus âgés s'y mettent aussi. Les plus de 50 ans sont dorénavant les plus nombreux à s'inscrire sur Facebook. Pourquoi? Parce que les jeunes y sont déjà tous... Cet élargissement d'inscrits entraîne quelques problèmes générationnels.

PUB

Veux-tu être mon ami? (Sur Facebook)

Qui a envie de répondre non à une si gentille question? Personne. On se sent dans la peau du méchant si l'on dit non ou si l'on laisse cette question sans réponse. Pourtant, ce serait parfois la meilleure solution!

 

Mes parents peuvent-ils être mes amis?

À première vue, oui. Quand on s'entend bien avec ses parents, pourquoi ne pas être leur ami, même sur Facebook? Et bien, parce que les parents sont des parents. Ils sont d'une autre génération. Et, tous les psys vous le diront, une certaine étanchéité est nécessaire entre parents et enfants. Pour les parents, les enfants resteront toujours des enfants. Alors, sur Facebook aussi, ils ont tendance à vouloir superviser la vie de leurs rejetons. Ils sont au courant de leurs sorties, de leurs écarts, de leurs beuveries, de leurs blagues idiotes... Et ne se privent pas pour le dire. Avoir des parents amis, ça peut empêcher de s'autonomiser et entraîner un sentiment d'étouffement: même quand ils sont loin, ils ont un œil sur vous!

 

Initialement publié par Dr Catherine Solano le 09/09/2011 - 10h29 et mis à jour par Dr Catherine Solano le 09/09/2011 - 10h29
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Facebook: miroir de la vie sociale? Mis à jour le 22/07/2008 - 00h00

Facebook compte à ce jour quasi 80 millions d'utilisateurs de par le monde, majoritairement des personnes entre 20 et 30 ans. Mais ce type de réseau permet-il réellement d'accroître les échanges ou seulement de les dupliquer?

Le côté obscur de Facebook Mis à jour le 08/02/2010 - 00h00

C'est l'endroit où il faut être. Et ceux qui n'y sont pas semblent vraiment restés bloqués au temps des dinosaures. Où ça? Sur Facebook ! Pourtant, aux côtés de ses aspects ludiques, voire positifs, Facebook présente aussi une facette négative, voire...

Facebook, un ami qui vous veut du bien? Mis à jour le 28/12/2009 - 00h00

Veux-tu être mon ami? Non, ce n'est pas le renard qui parle au petit prince, c'est un message de Facebook . Alors, se faire des amis sur le web, est-ce bénéfique ou une dangereuse illusion?

Plus d'articles