PUBLICITÉ

Le sein

Mise à jour le 03/12/2010 - 14h09
-A +A

Les seins sont des organes de nature glandulaire dont la fonction est de produire du lait.

PUB

L’anatomie du sein

Chaque sein se divise en 15 à 20 secteurs appelés lobes.

Chacun de ces lobes se divise en nombreux lobules, plus petits, qui s’achèvent en douzaines de minuscules bulbes sécrétant le lait. Les lobes, lobules et bulbes sont reliés entre eux par les canaux galactophores qui collectent le lait. Ceux-ci aboutissent au mamelon, situé au centre d’une zone pigmentée, l'aréole.

La plus grande partie du sein est constituée de tissus graisseux qui comble l’espace situé entre les différentes structures du sein. Ils se situent en avant des muscles pectoraux qui les soutiennent.

Anatomie d'un sein

 

En savoir plus sur le cancer du sein

Lire également dans ce guide :

Initialement publié le 22/06/2005 - 02h00 et mis à jour le 03/12/2010 - 14h09
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Les seins des sportives doivent faire l'objet de soins... Mis à jour le 22/04/2008 - 00h00

Pour vos seins aussi, la pratique d'un sport est plutôt bénéfique. Elle permet notamment de diminuer le risque de cancers du sein . Cependant, à défaut de certaines précautions comme un soutien-gorge à l'efficacité sans défaut, le sport peut aussi êt...

Les glandes anales du chien Mis à jour le 16/08/2005 - 00h00

Votre chien se frotte le derrière par terre, se lèche frénétiquement l'anus ou éprouve de la douleur lorsqu'il défèque ? Faites vérifier ses glandes anales par votre vétérinaire, elles ont peut-être besoin d'être vidées.

Abcès dentaire : de l’origine au traitement Publié le 15/12/2017 - 11h31

L’abcès dentaire est lié à une infection dont l’origine peut être située au niveau de la dent ou de la gencive . Outre la prise d’antibiotiques pour stopper l’infection , le traitement dépend de la sévérité et de l’origine de l’infection .

Plus d'articles