PUBLICITÉ

La sexualité des ados, vue par les chiffres

Publié par Dr Catherine Solano - médecin sexologue le 15/04/2003 - 00h00
-A +A

PUB

La masturbation

À 15 ans, 82,2% des garcons se sont déjà masturbés, pour seulement 24,9% des filles. À 18 ans, 95,4% d'entre eux l'ont fait contre 46,3% des filles. Une bonne part des premières expériences de masturbation féminines a lieu après 20 ans.

Homosexualité

L'attirance pour le même sexe concerne 5,8% des garcons et 6,6% des filles. Mais celle-ci n'entraîne pas forcément un passage à l'acte. Pour une grande proportion des personnes ayant à un moment donné de leur vie éprouvé une attirance homosexuelle, les relations resteront néanmoins hétérosexuelles.Les expériences homosexuelles concernent une toute petite partie de la population : entre 15 et 19 ans, 1,4% des garcons et 1,3 % des filles ont eu au moins une fois une pratique homosexuelle. Il s'agit cette fois de gestes et non uniquement de désir.

Publié par Dr Catherine Solano - médecin sexologue le 15/04/2003 - 00h00 * Tous les chiffres sont tirés de deux grandes enquêtes sur la sexualité : L'entrée dans la sexualité (le comportement des jeunes dans le contexte du sida) aux éditions la découverte recherche. Sous la direction de Hugues Lagrange et Brigitte Lhomond, et Les comportements sexuels en France, d'Alfred Spira et Nathalie Bajos, et le groupe ACSF. Editions la documentation française.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ