PUBLICITÉ

Sexualité et affections cardiaques

Publié par Dr Peter Mareen le 06/07/2004 - 00h00
-A +A

PUB

Pilule de l'érection et maladies cardiaques

La pilule de l'érection (Cialis, Levitra et Viagra) est un inhibiteur PDE5. Elle n'est généralement pas déconseillée aux patients souffrant d'un rétrécissement des coronaires (sauf contre-indications médicales). Elle est, bien évidemment, interdite aux patients auxquels toute activité sexuelle a été déconseillée. Les patients présentant de l'angine de poitrine (angor pectoris) au moment du coït ne peuvent pas non plus prendre un inhibiteur PDE5. Comme il existe encore d'autres contre-indications à la prise d'inhibiteurs PDE5, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant.

Pas d'infarctus pendant l'amour

Les patients qui ont déjà fait un infarctus redoutent souvent un nouvel épisode s'ils ont des rapports sexuels, ce qui gâche leur vie sexuelle. Cette angoisse n'est pas justifiée car le risque absolu de faire un infarctus pendant l'acte sexuel est de 1 sur 100.000 pour les patients cardiaques. Chez un homme de 50 ans ou plus, qui n'a pas eu d'infarctus, ne fume pas et n'est pas diabétique, ce risque tombe à 1 sur 1 million.

Publié par Dr Peter Mareen le 06/07/2004 - 00h00 Leusink P. Seksualiteit na een infarct. Huisarts en Wetenschap 2003;46: In de praktijk 2-3.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ