PUBLICITÉ

Et si c’était votre smartphone qui vous rendait triste ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 04/10/2016 - 17h07
-A +A

PUB

Bannir le téléphone de certains moments de notre vie

Voilà une raison de plus, après l’impact néfaste de sa lumière et les potentiels dangers liés aux ondes électromagnétiques, pour limiter l’usage du smartphone à des moments bien déterminés. Quelques conseils pour y arriver :

  • Bannissez absolument votre smartphone de la chambre à coucher. Ils sont de toute façon de grands ennemis de votre sommeil... et de votre intimité.
  • Coupez la connexion à internet de votre téléphone quand vous rentrez à la maison. Vous serez toujours joignable, mais moins parasité.
  • Si vous passez trop de temps sur votre téléphone, c’est peut-être aussi que les activités non virtuelles que vous partagez avec votre moitié ne vous passionnent pas ou plus. Alors changez-en ! Faites des plans pour l’avenir, trouvez des activités en commun ou au contraire, faites chacun de votre côté quelque chose qui vous passionne et parlez-en ensuite…

Et si vous êtes vraiment accro, faites-en un jeu. Le premier qui attrape son téléphone fait la vaisselle pour la soirée, par exemple. Tout pour remettre votre couple au centre de vos priorités !

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/10/2015 - 17h14 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 04/10/2016 - 17h07
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ