PUBLICITÉ

Les soins anti-âge, partenaires de la jeunesse éternelle

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 08/03/2017 - 16h37
-A +A

PUB

Une hygiène adaptée

Pour lutter efficacement contre l'apparition des premières rides, les dermatologues conseillent de suivre une hygiène quotidienne bien spécifique.

  • Une crème de jour protégera votre peau des agressions extérieures tout au long de la journée. Choisie avec soin pour convenir à votre type de peau, elle contient tous les éléments pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané. De plus, elle constitue une excellente base de maquillage.
  • Une crème de nuit est quant à elle recommandée car c'est lors de notre sommeil que notre peau est la plus réceptive aux ingrédients actifs. Le derme passe du mode protection au mode réparation et régénération. Bien plus qu'un soin antirides, la crème de nuit est un véritable soin traitant. Elle combat les multiples formes du vieillissement et revitalisera votre peau en profondeur. L'ovale de votre visage se raffermit, rides et ridules s'estompent.
  • Un sérum en bonus- généralement utilisé pour accélérer la recharge en fibres de collagène - afin de lisser, restructurer et raffermir votre peau en profondeur dès les premières applications.

Le sérum : idéal pour traiter les zones les plus marquées par les rides, il saura déloger les marques du temps confortablement installées autour des yeux et des lèvres.

 

Quelques conseils

  • La majorité des soins anti-âge sont conçus pour corriger des défaillances cutanées telles que la carence hormonale de la ménopause au moyen de phyto-œstrogènes, ou la sécheresse, source d'aggravation et d'approfondissement des rides, au moyen d'actifs hydratants et nourrissants.
  • Il est recommandé d'utiliser une crème anti-âge dès 30 ans.
  • Mais n'oubliez pas que votre première protection contre le vieillissement de la peau, ce sont les filtres UV contenus dans les crèmes solaires...
Initialement publié par Valériane Munoz, journaliste beauté le 30/10/2007 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 08/03/2017 - 16h37
Notez cet article
PUBLICITÉ