PUBLICITÉ

Soins spécial 50 ans et plus

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/05/2017 - 16h23
-A +A

PUB

Soins spécial 50 ans et plus: défauts de surface

Lorsque la peau perd souplesse et élasticité, de petites imperfections peuvent faire leur apparition: par exemple de petites excroissances de chair (blanc nacré) ou de légers vaisseaux sanguins de surface. Ces désordres cutanés se soignent chez un spécialiste, à l'aide d'un laser ou via la technqiue de la sclérothérapie: on abrase ou l'on injecte une solution dans le capillaire qui, du coup, se resserre. Aucune cicatrice à la clé.

Soins spécial 50 ans et plus: quid du THS ?

À la ménopause, l'arrêt de la sécrétion de progestérone et d'oestrogènes favorise une peau plus sèche , plus fine, moins élastique et plus extensible. Certaines de ces altérations peuvent être corrigées par le Traitement Hormonal Substitutif: le derme s'épaissit, ce qui compense la perte en fibres collagènes, l'élasticité cutanée s'améliore et le teint devient plus éclatant. En revanche, le THS ne possède aucune action sur les ridules et les rides.

Initialement publié par journaliste santé le 02/04/2006 - 02h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/05/2017 - 16h23
Notez cet article
PUBLICITÉ