PUBLICITÉ

Les Special Olympics Belgium sont finis!

Publié par Pierre Dewaele, journaliste médical et scientifique le 20/05/2002 - 00h00
-A +A

Il n'y a pas d'erreurs de calendrier, les jeux nationaux pour handicapés viennent de se terminer à Namur…

PUB

Ce week-end s'est déroulée la 21e édition des jeux nationaux pour handicapés. Environ 2700 athlètes venant de 217 clubs, 1200 entraîneurs et le public se sont retrouvés au Centre ADEPS de Jambes. Pendant 4 jours, les sportifs se sont vu remettre les médailles d'or, d'argent, de bronze ou de sportivité dans quinze disciplines sportives différentes. Au niveau mondial, depuis leur existence les Jeux Olympics pour handicapés ont réuni plus d'un million de participants de 160 pays!

Soutien inconditionnel

Ces jeux qui attire la foule sont aussi l'occasion pour des personnalités de marquer leur soutien à cette initiative comme la Princesse Astrid, le Prince Lorenz ou encore Pascal Duquesne, interprète du " Huitième Jour ".Les " Special Olympics " constituent, pour les athlètes participants, le couronnement de longs mois d'effort. La régularité de l'entraînement est le critère essentiel de participation aux jeux. Les compétitions, qui n'ont aucun critère éliminatoire, regroupent toujours un maximum de 8 athlètes, de niveau équivalent. Alors à vos agendas, pour soutenir nos athlètes lors de la prochaine édition qui devrait avoir lieu lors de l'Ascension 2003 (pour plus d'informations voyez le site web)

Publié par Pierre Dewaele, journaliste médical et scientifique le 20/05/2002 - 00h00 Special Olympics : http://www.specialolympics.be/
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Des sportifs pas comme les autres Mis à jour le 29/07/2003 - 00h00

Pour les personnes handicapées, le sport constitue souvent un excellent moyen de se réconcilier avec leur corps et de retrouver une certaine autonomie, synonyme de liberté.

Sida : 38 millions de contaminés Mis à jour le 27/07/2004 - 00h00

Le nouveau rapport mondial de l'Onusida annonce 38 millions de personnes atteintes du virus du sida en 2003, avec 5 millions de nouvelles contaminations entre 2001 et 2003, soit le chiffre le plus élevé depuis le début de l'épidémie. Autre constat pr...

Avez-vous un problème avec l'alcool ? Publié le 17/12/2012 - 09h58

Les effets de l'alcool sur l'organisme sont comparables à ceux d'une drogue dure… et pourtant il est en vente libre. Alors de temps en temps, il faut bien poser les questions qui fâchent… Où en êtes-vous avec votre consommation d'alcool?

Plus d'articles