PUBLICITÉ

Le sport, un allié précieux contre les maladies

Dossier publié le 04/01/2016 - 16h10
-A +A

Le sport constitue un atout santé indéniable. En prévention des maladies cardiovasculaires bien sûr, mais aussi d’autres maladies chroniques comme les cancers par exemple. L’activité physique, à condition d’être pratiquée régulièrement, permet aussi d’améliorer la qualité de vie de nombreux patients, comme ceux atteints d’arthrose. 

PUB

PUBLICITÉ
A lire aussi
Un patient averti se sent mieux Mis à jour le 25/01/2005 - 00h00

Une étude menée en Europe et aux Etats-Unis auprès de patients souffrant de maladies chroniques révèle que le fait d'être correctement et suffisamment informé sur son état de santé exerce sur celui-ci une influence bénéfique.

Pourquoi c'est bon de bouger! Mis à jour le 10/06/2008 - 00h00

A force d'annoncer de but en blanc que se bouger, c'est bon pour la santé et notamment pour prévenir la plupart des grandes maladies tout comme les petits maux du quotidien, on en oublie parfois les arguments. Voici donc une liste rappelant les multi...

L'exercice physique dans le traitement du cancer Mis à jour le 14/06/2010 - 00h00

Ce n'est plus à démontrer: l' exercice physique est bon pour le corps et bon pour le moral. L'intégrer dans la prise en charge des patients atteints d'un cancer serait aussi une bonne manière de lutter contre les désagréments liés aux traitements.

Le sport : de vrais bénéfices contre le cancer du sein Publié le 12/10/2016 - 09h44

Avant (en prévention), pendant et après un cancer du sein , l’ activité physique est particulièrement recommandée aux femmes. Il est maintenant bien démontré que se bouger régulièrement est un atout pour réduire les risques de développer un cancer du...

Plus d'articles