PUBLICITÉ

Un test de paternité dans le bus!

Article créé le 10/09/2012 - 00h00 et mis à jour par Barbara Delbrouck, journaliste santé le 04/09/2012 - 17h30
-A +A

Un doute sur l'identité du papa?

À New York, il suffit de monter dans le bus "Who’s Your Daddy?" pour effectuer un test de paternité "express". 

PUB

L'identité du père, une évidence?

Un classique dans « Les feux de l'amour »... Nil a élevé Lilly comme sa fille mais il apprend 20 ans plus tard qu'il s'agit en fait de la fille de son frère Malcom, avec qui sa femme avait eu une brève aventure à l'époque. Ce scénario semble digne des plateaux hollywoodiens... Et pourtant, la réalité pourrait bien dépasser la fiction!

En témoigne le succès du bus "Who’s Your Daddy?", qui parcourt les rues de New York pour proposer un test de paternité aux passants.

En échange de la modique somme de 300 dollars et de quelques échantillons de salive, l'équipe de cet étrange labo mobile vous confirme si votre père est bien celui que vous pensez… ou pas!

Les tests de paternité à la mode!

Un militaire de retour du front cherchant à se rassurer sur la paternité du "petit dernier", une femme angoissée de savoir lequel de ses amants est "l'heureux papa" ou des enfants en quête de filiation… Les raisons d'envisager un test de paternité sont nombreuses.

Une démarche qui a de plus en plus de succès aux États-Unis! En 2010, plus de 380.000 tests ADN ont été réalisés pour confirmer des liens familiaux. Un marché bien juteux que de nombreux laboratoires privés n'ont pas tardé à exploiter!

L'offre a aussi explosé sur la toile, où de nombreuses sociétés vendent des "tests fiables en toute discrétion". Certaines proposent même des "kits à la maison".  Il suffit alors à l'inquiet de recueillir discrètement une mèche de cheveux, un ongle, une brosse à dent… auprès des personnes concernées et de renvoyer le tout au labo pour en avoir le cœur net!

Un phénomène qui inquiète les experts en termes de fiabilité, de déontologie mais aussi de conséquences psychologiques... Des résultats inattendus peuvent faire l'effet d'une véritable bombe dans une famille!

Billet initialement publié le 10/09/2012 - 00h00 et mis à jour par Barbara Delbrouck, journaliste santé le 04/09/2012 - 17h30
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Otites en baisse depuis la vaccination anti-pneumococcique Mis à jour le 28/08/2007 - 00h00

La baisse des otites moyennes et des poses de yoyos se confirme depuis l'introduction dans le calendrier vaccinal du vaccin contre les pneumocoques. De telles informations confirment la pertinence d'étendre cette vaccination à l'ensemble des nourriss...

Pipi au lit: une question de maturité Publié le 26/04/2011 - 16h12

Faire pipi au lit quand on passé l'âge d'être propre, c'est une question de maturité du cerveau. Il y a en effet un lien entre l'énurésie et d'autres performances cognitives. Une preuve de plus que les enfants qui font pipi au lit ne le font pas expr...

Petit écolier deviendra grand Mis à jour le 20/09/2005 - 00h00

… pourvu que papa et maman lui confient des responsabilités! Encourager les premiers désirs d'autonomie chez son enfant en âge préscolaire favorise son adaptation sociale et ses performances scolaires au cours des études primaires. Explication.

Plus d'articles