PUBLICITÉ

Thalasso: forme et bien-être en expansion

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 02/10/2007 - 00h00
-A +A

Envie d'un break, de vous ressourcer ? Choisissez la cure de thalasso qui vous convient. Et inutile de prévoir 3 semaines. Aujourd'hui, nombre de cures se programment sur une semaine.

PUB

Thalassothérapie et soins marins au service du bien-être

La thalassothérapie ne s'adresse pas uniquement aux personnes atteintes d'une maladie chronique (troubles veineux, eczéma, arthrose, etc.). Les indications se sont fortement diversifiées et parallèlement la durée de certaines cures de thalasso a été réduite, afin d'être accessibles à leur cible, c'est-à-dire aux personnes actives, qui ne peuvent se libérer longtemps, qu'il s'agisse de contraintes familiale ou professionnelle.
C'est ainsi que les cures de thalasso d'une semaine "Forme et bien-être" se sont développées.
Difficile de faire plus court car pour profiter pleinement des soins marins et de leurs répercussions sur le long terme, il est indispensable d'offrir à l'organisme le temps de se détendre et d'éliminer les toxines. Parallèlement, c'est un minimum pour chasser les soucis et restaurer le moral.

Quelques exemples d'utilisation des soins marins au service du bien-être :

Les cures thalasso anti-stress

Le programme vise à débarrasser le corps et l'esprit des effets du stress : tensions musculaires, douleurs articulaires, troubles du sommeil, faible amplitude respiratoire, etc.
Les soins marins sont donc orientés vers la détente. Sont essentiellement proposés des massages et autres techniques de relaxation, bains et jets, mouvements de relâchement en piscine, hammam, etc.
La qualité des repas fait aussi partie intégrante de cette cure. Peu grasse et peu sucrée, elle aide l'organisme à se ressourcer.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 02/10/2007 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ