C'est décidé, ce ventre ballonné et arrondi, on en a marre ! Mais comment s'en débarrasser ? Il suffit de suivre quelques petits conseils tout simples

Les premiers rayons du soleil, l'été qui approche Il n'en faut pas plus pour penser aux petites jupes ou au bikini qu'on rêverait de porter lors de nos prochaines vacances ! Mais pour se permettre de telles tenues, un ventre plat et tonique s'impose
Que ce soit à cause d'une alimentation inadaptée, d'un manque d'activité physique ou tout simplement du stress, notre petite bedaine s'est en effet quelque peu arrondie ces derniers temps... Pas de panique ! Quelques petits conseils simples suffisent à affiner tout ça :
- Mangez sainement ! Une bonne hygiène alimentaire est le principe de base pour un ventre plat ! Limitez votre consommation de graisses (pensez à la cuisson vapeur ou aux grillades).
- Mastiquez lentement... Cela facilite l'action des sucs digestifs.
- Buvez, buvez, buvez ! Au moins 1,5 litre par jour (de l'eau, bien évidemment, mais aussi des jus de fruits ou de légumes frais). Evitez toutefois de boire en mangeant.
- Evitez les boissons gazeuses et les chewing-gums, qui gonflent le ventre, ainsi que certains aliments qui favorisent les ballonnements (choux-fleurs et autres choux, haricots, pois, brocolis, oignons, crudités, etc.)
- Mangez des fibres, indispensables à un bon transit intestinal.
- Evitez de passer à table en étant en colère ou stressé : un tel état inhibe et diminue les sécrétions digestives, et la digestion s'en trouve troublée, ce qui peut provoquer des ballonnements. Prenez vos repas dans une pièce calme - en aucun cas devant la télévision ou en faisant autre chose en même temps ! Relaxez-vous ! Pensez au yoga, ou même, simplement, à profiter des premiers rayons pour faire des balades relaxantes.
- Consommez les fruits en dehors des repas ou 30 minutes avant de passer à table.
- Evitez le grignotage entre les repas, afin de laisser votre système digestif se reposer.
- Ne salez pas excessivement. Préférez les herbes et autres condiments (ail, aneth, basilic, sauge, etc.).
- Saupoudrez vos salades de blé germé.
- Diminuez votre consommation de lait, souvent indigeste et responsable de nombreux troubles digestifs.
L'idéal est d'additionner à ces quelques règles alimentaires simples la pratique régulière d'une activité physique (marche à pieds, natation, etc.). Profitez du printemps pour vous aérer et vous dépenser Et pour une sangle abdominale tonique et musclée, pas de secret : il faut travailler ses abdominaux ! Quelques minutes par jour suffisent.