PUBLICITÉ

Verrines de tapioca, avocat, saumon

Recette crée le 30/03/2009 - 02h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 11/04/2017 - 12h18
-A +A
Pour :
6 personnes
Type :
apéritifs
Ingrédients :

1 sachet de thé vert
Quelques pistils de safran
75 g de tapioca
2 avocats
1 citron
2 à 3 tranches de saumon fumé
Baies roses
Pistaches
1 branche d'aneth
Sel, poivre du moulin

PUB

Préparation des Verrines de tapioca, avocat, saumon

Préparez le thé avec 25 cl d'eau. Laissez-le bien infuser et ajoutez les pistils de safran. 
Faites cuire le tapioca dans 35 cl d'eau pendant une quinzaine de minutes puis ajoutez-lui le thé au safran et cuisez encore 5 à 10 minutes. Égouttez-le et réservez-le au frais. 
Coupez les avocats en deux, récupérez la chair avec une petite cuillère et mixez-la avec le jus de citron, sel et poivre. Réservez au frais.
Taillez le saumon fumé en petites lamelles. 
Répartissez le tapioca dans les verres. Ajoutez une couche de saumon puis une autre d'avocat.
Concassez ensemble quelques pistaches et quelques baies roses. Parsemez sur le dessus des verres. Ajoutez une ou deux pluches d'aneth. Servez bien frais.

 

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 30/03/2009 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 11/04/2017 - 12h18
PUBLICITÉ