PUBLICITÉ

5 aliments anti-âge pour la saison froide

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 27/11/2012 - 11h45
-A +A

PUB

L'orange

Voilà encore des fruits que nous avons l'habitude de voir et de consommer. Nous savons tous, ou presque, que les oranges (comme tous les agrumes) sont riches en vitamine C.

Mais savez-vous qu'elles sont aussi une source d'hespéridine? Cet antioxydant est particulièrement bon pour la santé des vaisseaux sanguins.

Comment la manger?

Transformez un banal quatre-quarts ou gâteau au yaourt en délice orangé en faisant chauffer le jus de deux oranges avec du sucre glace pendant quelques minutes. Ensuite versez ce sirop sur le gâteau encore chaud; cela le rendra moelleux, fruité et… vitaminé!

La citrouille

Le secret de ce gros fruit est très mal caché: ce sont les caroténoïdes qui lui donnent sa belle couleur orangée. Ces antioxydants sont parmi les plus efficaces!

La citrouille et le potiron sont particulièrement riches en bêta-carotène, protecteur du système immunitaire et aussi précurseur de vitamine A, très importante pour l'hydratation de la peau.

Comment la manger?

Ne vous contentez pas des soupes! Tentez des gratins, avec des pommes de terre coupées en morceaux et des lardons, ou des tartes sucrées.

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 25/11/2008 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 27/11/2012 - 11h45

Sarah Merson: "100 aliments anti-âge", éditions Solar

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ