Connaissez-vous les troubles du rythme cardiaque ? Le plus fréquent et le plus important, la fibrillation auriculaire, multiplie par 5 votre risque d’AVC. Nous explorons les relations entre ces deux risques.
- Accident vasculaire cérébral
- Alimentation et coeur
- Angine de poitrine
- Anticoagulants
- Anévrisme
- Apnée du sommeil
- Artérite
- Arythmie
- Athérosclérose
- Cardiovasculaire femme
- Diabète et coeur
- Défibrillateur
- Embolie pulmonaire
- Hypertension
- Infarctus
- Insuffisance cardiaque
- Médicaments pour le coeur
- Palpitations
- Phlébite
- Sport et coeur
- Stress et coeur
- Tabac et coeur
Accident vasculaire cérébral
Accident vasculaire cérébral, AVC, AIT : retrouvez ici la dernière actualité de la Rédaction E-santé sur l'Accident vasculaire cérébral : des conseils, des fiches pratiques, des tests... ainsi que des témoignages d'internautes.

L' accident ischémique transitoire ( AIT ), ou attaque cérébrale, est un mini- accident vasculaire cérébral ( AVC ). C'est aussi un signe avant-coureur du véritable accident vasculaire cérébral, et de l'infarctus du myocarde... à moins de prendre cer...
(Re)connaître les signes avant-coureurs d'un AVC permet d'en limiter les conséquences. Tour d'horizons de symptômes classiques et moins classiques de l'AVC.
Attaques cérébrales et crises cardiaques sont des urgences absolues : chaque minute compte. En effet, le cerveau (dans le cas d'un AVC) ou le coeur (dans le cas d'un infarctus du myocarde) ne recoivent plus de sang pendant ces événements, et plus ils...