PUBLICITÉ

La chaleur est (enfin) là : faites confiance votre bon sens !

Article créé le 21/07/2014 - 15h03 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 21/07/2014 - 11h03
-A +A

Les conseils sur le bon comportement à adopter en cas de grosses chaleurs sont nombreux.

Mais le meilleur, c'est de vous faire confiance !

PUB

Pourquoi il faut se méfier de la chaleur

On le sait, les conséquences d'un coup de chaleur peuvent être sérieuses. Chez les plus fragiles, comme les personnes âgées ou les très jeunes enfants, une température trop élevée peut même être mortelle.

Mais il reste que dans nos pays, mourir de chaud est quelque chose de très rare. On serait peut-être plus motivé à rester au frais si l'on réfléchissait aux conséquences plus fréquentes du coup de chaleur : la journée gâchée par des nausées et maux de tête violents, la fatigue intense, l'obligation pour toute la famille de mettre fin à sa journée de nage parce qu'une personne n'a pas mis son chapeau...

Écouter son corps, toujours !

Vous trouverez sur e-santé de nombreux articles sur les bonnes manières de lutter contre les fortes chaleurs. Une rubrique spéciale chaleur et canicule leur est même consacrée ! Alors l'information est disponible. Reste à l'utiliser ! En effet, les périodes de « grand chaud » correspondent aussi à des moments où l'on n'a pas toujours envie d'être raisonnable. Ainsi, on a beau savoir que c'est l'eau qui est le bon liquide en cas de chaleur, quand on est en terrasse l'appel du rosé est parfois trop tentant pour y résister... et pour les petits, c'est pareil. Tout le monde est bien conscient qu'il faut les protéger des rayons, mais quand l'unique plaine de jeux des environs est dénuée d'ombre, on fait parfois des compromis.

Face au grosses chaleurs, si vous ne connaissez pas les consignes de sécurité, n'hésitez pas à vous renseigner sur e-santé. Et pour les appliquer, écoutez votre corps. Il vous dira si le verre en terrasse suivant est vraiment le verre de trop !

Billet initialement publié le 21/07/2014 - 15h03 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 21/07/2014 - 11h03
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ