PUBLICITÉ

Chambre individuelle à l’hôpital : attention aux coûts cachés...

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/12/2013 - 12h45
-A +A

PUB

Des frais qui ne sont pas remboursés

Ces suppléments s’entendent en dehors de toute intervention de l’INAMI, dont les remboursements sont calculés sur le prix en chambre double ou commune.

C’est pour cela qu’existent les assurances Hospitalisation, qui prennent en charge le prix d’une chambre individuelle et tout ou partie des suppléments d’honoraires.

Attention, toutes les formules ne vous offrent pas les mêmes garanties – renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour savoir exactement ce que votre contrat couvre.

Dans certains cas, vous n’aurez pas de supplément à payer, même si vous occupez une chambre particulière :

  • Si vous êtes placé(e) dans une chambre particulière pour les besoins du service (s’il n’y a plus de chambre double par exemple).
  • Si le choix de la chambre s’est fait dans le cadre d’une prise en charge urgente, et que vous n’avez pas pu être consulté(e).
  • Si votre placement est lié à une nécessité médicale.

Il est donc toujours important de vous poser la question de la chambre au moment où une hospitalisation est décidée. Alors renseignez-vous, et éventuellement parlez-en avec votre médecin : des sommes très importantes peuvent en dépendre...

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 16/12/2013 - 08h45 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/12/2013 - 12h45

INAMI – Georges Hac, Mutualités Neutres

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ