PUBLICITÉ

Les clés d’un bronzage parfait

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 14/06/2016 - 12h59
-A +A

PUB

Je mange des fruits et des légumes à gogo et durant tout l’été

Privilégiez les fruits et les légumes très colorés, et notamment les jaune orangé. Riches en bêtacarotène, ces fruits et légumes vont aider votre peau à changer de couleur et à prendre un joli hâle. Le bêtacarotène est un pigment naturel qui stimule la production de mélanine et contribue au renouvellement cellulaire.

Les carottes représentent la référence en la matière, mais les tomates, melon, abricots, mangues, pêches, pastèque, sont aussi autant de fruits et légumes qui apportent quantité de bêtacarotène.

Et bonne nouvelle, pendant que vous mangez ces bons fruits et légumes, vous vous détournez des produits gras, frits et sucrés, ennemis de votre silhouette !

Durant tout l’été, j’hydrate ma peau et je l'exfolie

Matin, midi et soir, voire entre deux baignades, hydratez votre peau avec un lait corporel. Des orteils aux oreilles, n’oubliez aucun centimètre de peau.

Pensez également à vous hydrater de l’intérieur en buvant régulièrement de l’eau. Oubliez les sodas et l’alcool et adonnez-vous à l’eau. Qu’elle soit minérale, de source ou du robinet, peu importe : l’important est de boire souvent.

Pour une belle peau, même durant l’été, exfoliez votre peau deux fois par semaine.

Vous favoriserez ainsi l’élimination des cellules mortes et le renouvellement cellulaire.

Vous obtiendrez ainsi une peau douce et lumineuse.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 07/08/2012 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 14/06/2016 - 12h59
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ