Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Comprendre un alcoolique

Publié par le 07/02/2011 - 11h07
PUB

Bonjour Mon compagnion est alcoolique il est actuellement en cure de réadaptation sociale et familliale au 'centre des hautes fagnes"mon gros problémes est de le comprendre.Sa dépendance a l'alcool a tout cassé dans notre vie de couple et je suis complétement perdue face a cette situation .Cela aurra fait trois ans que je vie son alcoolisme, qui a entrainé des mensonges, manipulations, tromperie, plus aucune vie de couple ni de famille (il a quatre enfants donc deux que nous avons en commun) Aprés tout cela j'ai totalement perdu confience en lui voir que je ne sais même oas si je l'aime toujours.Je voudrais pouvoir le comprendre pouvoir l'aider pour ne plus avoir a revivre cela et pour ne pas avoir a devoir m'en n'aller pour protéger mes enfants de tout cela. il sont encore petit (1an et 2ans) je voudrait pouvoir leur donner une chance (a mes enfants et mon compagnion ) de pouvoir se connaitre sans cette dépendance. comment puis-je faire pour l'aider, que dois-je éviter ?Que puis-je faire pour le comprendre, il y aurais t'il des livres qui puisse m'aider ou autre choses.?

Signaler un abus






X
Les réponses
vampir a répondu le

[quote=noafleur]

Bonjour

Mon compagnion est alcoolique il est actuellement en cure de réadaptation sociale et familliale au 'centre des hautes fagnes"

mon gros problémes est de le comprendre.

Sa dépendance a l'alcool a tout cassé dans notre vie de couple et je suis complétement perdue face a cette situation .

Cela aurra fait trois ans que je vie son alcoolisme, qui a entrainé des mensonges, manipulations, tromperie, plus aucune vie de couple ni de famille (il a quatre enfants donc deux que nous avons en commun) Aprés tout cela j'ai totalement perdu confience en lui voir que je ne sais même oas si je l'aime toujours.

Je voudrais pouvoir le comprendre pouvoir l'aider pour ne plus avoir a revivre cela et pour ne pas avoir a devoir m'en n'aller pour protéger mes enfants de tout cela. il sont encore petit (1an et 2ans) je voudrait pouvoir leur donner une chance (a mes enfants et mon compagnion ) de pouvoir se connaitre sans cette dépendance.

comment puis-je faire pour l'aider, que dois-je éviter ?

Que puis-je faire pour le comprendre, il y aurais t'il des livres qui puisse m'aider ou autre choses.?

[/quote]

vampir a répondu le

bonjour noafleur je doit t avoué que mois mon mari je ne l ai jamais compris ma grosse erreur j etais toujour en train de lui dire tu a encore bu et lui n a jamais admis qu il etais alcoolique car pour lui la bierre ce n etais de l alcool j ai enduré cela pendant 35 ans et j ai même commencé a boire aussi c etais plus facile a supporté car je l aimait três fort puis j ai vite compris que si je continuais j allais moi aussi sombré puis il est mort dans la souffrance il y a trois ans c est terrible car je n ai rien su faire que le voir ce détruire je suis depuis sont décés dans une tristesse terrible  n oublie pas que l alcoolisme est une maladie et sa ce soigne mais il doit l admettre et l accepté  je te souhaite beaucoup de courage tu peux m ecrire si tu veux bonne soirée

vampir a répondu le

[quote=vampir]

bonjour noafleur je doit t avoué que mois mon mari je ne l ai jamais compris ma grosse erreur j etais toujour en train de lui dire tu a encore bu et lui n a jamais admis qu il etais alcoolique car pour lui la bierre ce n etais de l alcool j ai enduré cela pendant 35 ans et j ai même commencé a boire aussi c etais plus facile a supporté car je l aimait três fort puis j ai vite compris que si je continuais j allais moi aussi sombré puis il est mort dans la souffrance il y a trois ans c est terrible car je n ai rien su faire que le voir ce détruire je suis depuis sont décés dans une tristesse terrible  n oublie pas que l alcoolisme est une maladie et sa ce soigne mais il doit l admettre et l accepté  je te souhaite beaucoup de courage tu peux m ecrire si tu veux bonne soirée

[/quote]

Loly a répondu le

Bonjour Noafleur, mon compagnon est également alcoolique.  Nous sommes ensemble depuis 6 ans et depuis le début de notre relation j'ai toujours tout assumé dans notre couple. Il était toujours fatigué, triste, dépressif, agressif en paroles, etc... Il y a 3 mois d'ici j'ai commencé à m'éloigner de lui, je m'énervais sur lui pour tout et 'importe quoi. Il y a un mois, il a commencé à vomir du sang et là j'ai paniqué, vivre sans lui jamais de la vie !!! C'est pas de sa faute, c'est une maladie.  Il est abstinant depuis un mois maintenant et va aux réunions des AA et cela l'aide énormément, ils peux les contacter de jour comme de nuit et moi aussi, c'est une deuxième famille pour nous.  Nous nous sommes retrouvés depuis son abstinance, alors ne pers pas courage, il a besoin de toi et de ses enfants, d'être entourés des personnes qu'il aime. S'il est en cure maintenant c'est qu'il veut s'en sortir et ca c'est un énorme pas vers la guérison. N'hésite pas à te faire aider également, parle en beaucoup ca aide, car nous ne sommes pas faites de pierres et je crois que nous souffrons encore plus qu'eux. Courage à toi et à toute ta famille

buls60 a répondu le

Je comprends très bien votre situation où vous semblez être impuissante et incomprise. Le principal est que votre compagnon se fait soigner pour l'instant. En ce qui vous concerne, je pense qu'il soit utile que vous partagiez vos émotions avec d'autres personnes qui ont vécues le même "enfer" et qui vous comprendrons mieux : vous parlerez le même langage...Ce groupement s'appelle Al-Anon et est constitué de personnes qui sont dans le même cas que vous et se réunissent TRES régulièrement. Ce groupement n'est dans AUCUN cas sectaire et ne peut vous être que salutaire. En plus: c'est gratuit!!! Pourquoi ne pas essayer? Bon courage et bonne chance. Georges.

angel a répondu le

 BONJOUR    al-anon pourais T aider et si il est aller en cure par lui meme ca va l aider a comprendre pourquoi il boit.   Les reunion A A ou tu peux aller avec lui dans les reunions ouverte peuvent t aider en ecoutant les partages de d autre alcolique.    oh regarde sur le site des alcolique anonyme il y a des partages . car avec des enfants C plus dificile d aller au reunion mais ton conjoit ca peut lui faire beaucoup de bien je suis moi meme alcolique et j ai vecu avec un alcolique avant de le devenir   soit attentive a tes enfants tu le verra s il en souffre et se sera a toi de faire le choix qui s impose moi je suis parti parce que ma plus vieille avait beaucoup de peine a son 7ieme anniversaire car son pere netais pas present elle l a attendu 2 jour avant de gouter son gateau .A partir de la je suis parti ca  fais 20ans.je ne voulais plus la voir vivre une situation semblable, aujourd hui je comprend que c etais difficile pour lui arreter meme s il essayait vraiement mais personne n a a subir ca Tu sais il faut s aimer soi  meme avant de pouvoir aimer quelqu un autre.Tu saura proteger tes enfants  soit a ecoute et fais toi confiance   BON COURAGE BEAUCOUP S EN SORTE VA A UNE REUNION TU VERRAS BYE

julienbarraccuda a répondu le

bon courrage a toi et sutout a lui pourait tu me donner ladresse de ce centre. merci. didier.wyns@ la poste .net

julienbarraccuda a répondu le
juliettelove a répondu le

Boire ne sert a rien !!!!!

PUBLICITÉ
{ } { }