PUBLICITÉ

Contre la cellulite: rectifiez votre alimentation

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 13/05/2008 - 00h00
-A +A

PUB

3) Restreindre les graisses

Mais surtout, remplacer les mauvaises par les bonnes: les bonnes huiles sont végétales (colza, olive…) et vierges de première pression à froid. Les mauvaises graisses sont celles que l'on trouve dans les viennoiseries, les fritures, les plats cuisinés, les charcuteries…

4) Eviter le sel

Le sel favorisant la rétention d'eau, qui à son tour aggrave la cellulite, il ne faut pas en abuser. Or nous mangeons tous beaucoup trop salé. Il faut réapprendre à ne pas saler systématiquement et ne pas mettre la salière sur la table. Le cŒur appréciera aussi!

Finalement, l'application de ces recommandations revient à abandonner l'alimentation industrielle au profit d'une alimentation naturelle… Bien entendu, ces 4 principes alimentaires doivent être associés à une activité physique régulière. La régularité est plus importante que l'intensité. Ensuite, c'est la durée qui est la plus importante.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 13/05/2008 - 00h00 Sophie Chevalier et Sioux Berger, Affiner sa silhouette, éditions Flammarion.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ