PUBLICITÉ

La crème des huiles

Mise à jour par Emilie Veyretout le 26/08/2011 - 17h18
-A +A

À condition de bien les choisir, elles n'ont pas leur pareil pour sublimer notre peau, nos cheveux et même nos ongles… Découvrez les secrets de beauté des huiles.

PUB

Vive les huiles!

Il existe de nombreuses variétés d'huiles différentes, avec chacune leurs vertus. Parmi les plus courantes, citons l'huile d'argan, revitalisante et anti-âge, l'huile d'aloe pour ses propriétés cicatrisantes, l'huile d'amande douce pour assouplir et tonifier les épidermes délicats (notamment celui de bébé), l'huile d'avocat régénérante, l'huile de bourrache hydratante, enfin l'huile de carotte pour favoriser le bronzage. Conservez toujours vos huiles à l'abri de la lumière, de l'humidité et de toute source de chaleur. Préférez des conditionnements minimaux, car elles se conservent mal (surtout lorsqu'elles sont 100% végétales).

Top, les huiles pour le visage

Elles s'adressent à tous les types de peaux (peau sèche, sensible…) et même, contrairement à ce que l'on pourrait penser, aux épidermes gras qu'elles ont tendance à réguler. À appliquer matin et soir comme un soin traditionnel pour les peaux à tendance sèche, de préférence seulement le soir pour les peaux plus grasses (afin de ne pas faire virer le maquillage). Masser quelques gouttes en effleurant longuement la peau et le cou, en évitant le contour des yeux.

Initialement publié par Emilie Veyretout le 25/03/2006 - 01h00 et mis à jour par Emilie Veyretout le 26/08/2011 - 17h18
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ