PUBLICITÉ

Développez votre confiance en vous par la méthode des petits pas

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 13/10/2013 - 23h33
-A +A

PUB

Votre objectif doit dépendre de vous

Ne choisissez pas un objectif comme "Je dois décider mon fils à perdre ses kilos".

Cela ne dépend pas de vous, mais de lui. Quand vous avez fixé votre objectif et qu'il correspond à tous ces critères, vous devez être capable de mettre en œuvre tout ce qu'il faut pour l'atteindre. Et quand vous aurez réussi, vous vous serez instillé(e) un peu plus de confiance en vous. Il ne vous restera plus qu'à vous fixer un autre objectif.

Notez que certains objectifs correspondent à de petits changements de vie qui pourront perdurer "Je vais VRAIMENT passer 3 minutes montre en main à me brosser les dents matin et soir", et d'autres sont des marches pour vous permettre de vous hisser à la hauteur d'autres objectifs comme par exemple : "Je vais refaire mon CV".

Et notez que de manière étonnante, le plus difficile n'est peut-être pas de réussir à atteindre un objectif, mais de choisir celui que vous allez vous fixer.
En effet, quand vous choisissez bien vos buts, vous pouvez facilement les atteindre. Cela explique que bien des personnes qui ne réussissent pas à réaliser leurs rêves ont tendance à regarder trop loin à l'horizon au lieu de voir le premier pas à accomplir pour aller dans cette direction.

Initialement publié par Dr Catherine Solano le 22/07/2008 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 13/10/2013 - 23h33
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
psy005

v

PUBLICITÉ