PUBLICITÉ

Les moustiques attaquent

Publié par Isabelle Eustache le 05/08/2003 - 00h00
-A +A

Durant les mois d'été, la fraîcheur de la nuit est appréciée, mais c'est aussi à ce moment précis que les moustiques attaquent. Après la toute première bataille acharnée, on sort l'artillerie : citronnelle, produits anti-moustiques à base de DEET, bougies parfumées, appareils électriques, etc. Mais avez-vous pensé à évacuer les eaux stagnantes ?

PUB

Eliminez les eaux stagnantes !

Ce conseil est formulé par l'Entente interdépartementale pour la démoustication du littoral méditerranéen (EID) aux habitants des zones urbaines, pour venir à bout de Culex pipiens, un petit moustique très à l'aise dans les habitations et capable de pondre dans bien des endroits.

Quelques conseils

  • Otez du jardin tout objet pouvant servir de récipient : bidon, boîte, seau, canette, etc.
  • Si vous récupérez de l'eau de pluie dans une citerne, disposez en surface une couche de plusieurs centimètres de billes de polystyrène afin d'empêcher les femelles de venir pondre.
  • Si vous possédez un bassin d'ornement, élevez des poissons rouges ou des gambusies qui mangeront les larves.
  • Vérifiez que les fossés ne sont pas obstrués afin que l'eau puisse s'écouler normalement.
  • Placez des grillages moustiquaires sur les conduits d'aération de votre fosse septique et assurez-vous de l'étanchéité du couvercle. Appliquez une mince pellicule de mazout dans votre puisard afin d'empêcher les moustiques de pondre.
Publié par Isabelle Eustache le 05/08/2003 - 00h00 Communiqué de l'Entente interdépartementale pour la démoustication du littoral méditerranéen, juillet 2003, www.eid-rhonealpes.com/helico.htm, www.eid-med.org.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ