L'ingestion d'un corps étranger est un incident relativement banal chez l'enfant. Pas de panique, il ne porte qu'exceptionnellement à conséquence. Quoi qu'il en soit, il est toujours souhaitable de demander un avis médical.
- Accident de la route
- Accident de ski
- Accident domestique
- Accident du travail
- Accident sportif
- Ceinture de sécurité
- Chute des seniors
- Défibrillateur
- Empoisonnement
- Fracture
- Gestes d'urgence
- Incendie
- Monoxyde de carbone
- Morsure, griffure
- Noyade
- Objet avalé
- Senior au volant
- Stress post traumatique
- Sécurité enfant
- Traumatisme crânien
- Traumatisme de la dent
- Traumatisme oculaire
Objet avalé

Un objet avalé, cela n'est généralement pas grave. Mais cela dépend de l'objet avalé en question. Certains objets avalés nécessitent un départ aux urgences. Explications d'E-santé.

La suffocation faisant partie des 5 accidents domestiques les plus fréquents, il n’est pas inutile de rappeler les bons gestes pour sauver une personne qui s’étouffe sous vos yeux.
La taille des piles s’est considérablement réduite, à tel point que certaines d’entre elles sont appellées "piles bouton". Le problème est qu’elles peuvent très facilement être avalées par les enfants. Non seulement ces piles peuvent étouffer les tou...
Les petits enfants portent tout à la bouche et parfois c'est l'accident, ils avalent un objet. Si certains corps étrangers ingérés font obstruction, d'autres peuvent être coupants voire toxiques, c'est le cas des piles boutons. Aujourd'hui il est pos...