PUBLICITÉ

Quels sont les facteurs de risque de la dysfonction érectile ?

Publié par Dr Catherine Solano - médecin sexologue le 02/03/2009 - 00h00
-A +A

PUB

Le psychisme et la sexualité


-Les connaissances sur la sexualité jouent un rôle important dans la vie sexuelle et au niveau de l'érection. Un homme inquiet, attentif aux moindres changements peut s'angoisser terriblement, jusqu'à provoquer des pannes qui ne seraient pas survenues autrement.
-La satisfaction sexuelle entraîne une disposition d'esprit très positive et très favorable à une sexualité épanouie, même si l'érection est de temps à autre moins parfaite.
-La dépression est un facteur très néfaste pour la sexualité. Elle diminue généralement le désir, lequel agit sur l'érection ; elle entraîne un état d'esprit négatif (je n'y arriverai pas), et de plus, les antidépresseurs sont généralement plutôt néfastes pour l'érection…
-Étonnamment, avoir déjà eu des pannes est plutôt une bonne chose ! En effet, pour un homme qui sait que cela peut arriver et s'arranger, une panne ne lui apparaît plus comme la fin du monde, mais comme un incident de parcours. Ce qui est intéressant, ce n'est pas d'avoir eu une panne, mais de l'avoir surmontée. A l'inverse, les hommes qui n'ont jamais eu de panne peuvent imaginer que l'heure de leur retraite sexuelle a sonné et vivre une terrible angoisse qui entraînera d'autres pannes, donc un cercle vicieux!

La prise de médicaments


Ils sont nombreux à avoir un effet secondaire ' anti-érection '. Aussi, quand un homme suit un traitement et connaît des difficultés érectiles, il est bon d'en parler à son médecin. Celui-ci peut parfois être amené à modifier un traitement pour un autre, moins néfaste à la sexualité. Il peut aussi aider à en supporter la contrainte, notamment quand il s'agit d'un médicament prescrit pour un temps limité ou encore aider en prescrivant d'autres traitements favorables au retour d'une érection satisfaisante.
Pour trouver les médicaments pouvant être impliqués dans les troubles de l'érection, vous pouvez consulter le site : www.pannes-sexuelles.com.

Publié par Dr Catherine Solano - médecin sexologue le 02/03/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ