PUBLICITÉ

Testez votre forme

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 07/09/2009 - 00h00
-A +A

Etre en forme n'est pas une question d'âge, mais d'entretien, de ses muscles et de sa souplesse. Et vous, où en êtes-vous? Faites le test en réalisant cette série d'exercices. Vous identifierez ainsi les domaines à améliorer.

PUB

Etes-vous en forme?

L'avantage de réaliser ces tests est de déterminer précisément dans quelle forme vous êtes et dans quels domaines précis vous pouvez vous améliorer. Il vous suffit par exemple de répéter les exercices et d'apprécier votre progression. Il existe cependant de nombreux autres exercices et activités qui vous permettront de vous perfectionner. C'est un peu comme avec l'alimentation: la variété est un élément très important.

Testez votre musculature

Vos bras sont-ils suffisamment musclés?
Pouvez-vous réaliser une série de 20 pompes (mains au sol, bras tendus, vous faites la planche: fléchissez les bras puis remontez)? Rassurez-vous, au-delà de 10, c'est déjà pas mal.
Pouvez-vous réaliser entre 10 et 15 pompes sportives (vos mains ne prennent pas appui au sol mais sur un meuble bas)? En deçà, il faut vous entraîner sérieusement! Rassurez-vous, à moins de faire 40 pompes 4 fois par semaine, vos bras ne vont pas gonfler…

Dans quel état se trouvent vos abdominaux?
Testez vos abdominaux en réalisant des relevés de buste: allongez-vous sur le dos, ramenez vos jambes pliées vers la poitrine. Mains derrière la tête, relevez votre buste le plus haut possible. Si vous pouvez répéter 30 relevés de buste, le haut de vos abdominaux est en forme. Entre 20 et 30, il est conseillé de faire des abdominaux au moins 2 fois par semaine. En deçà, vous devez vous reconstituer une sangle abdominale progressivement à l'aide d'exercices spécifiques.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 07/09/2009 - 00h00

"En forme jusqu'à 100 ans", Lydie Raisin, Editions Leduc.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ