PUBLICITÉ

Dénutrition : un vrai risque chez les plus de 70 ans. Causes et symptômes...

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 13/09/2016 - 16h05
-A +A

PUB

Prévenir la dénutrition : des conseils alimentaires professionnels

Dans la dénutrition, souvent ce n'est pas la personne atteinte qui pourra résoudre le problème, mais plutôt ses proches.

Plusieurs stratégies peuvent être mises en place : programmer les visites au moment des repas pour que la personne soit motivée à manger, organiser la livraison de plats tout prêts pour que l'effort de cuisiner ne soit pas une barrière, etc. N'hésitez pas non plus à solliciter les conseils alimentaires d’un professionnel. Une diététicienne calculera les besoins nutritionnels du patient, analysera ses habitudes alimentaires et d’hydratation, et dressera ensuite un programme sur mesure. Elle y mettra l’accent sur les aliments riches en énergie et en protéines, les compléments alimentaires et les en-cas.

Dans tous les cas, rappelez-vous que la dénutrition avance main dans la main avec la perte d'autonomie.
Y prêter attention est la meilleure manière d'assurer à vos proches des jours tranquilles à la maison.

Initialement publié par Emily Nazionale, journaliste santé le 02/09/2013 - 09h01 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 13/09/2016 - 16h05

Merci à Karin Delanghe, responsable du département de diététique à l’UZ Brussel.
Nutri action II est une collaboration entre les associations de médecins spécialistes, les médecins généralistes, les infirmières et Nutricia Advanced Medical Nutrition.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ