PUBLICITÉ

Fruits d'été : encore et encore !

Publié par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le 08/05/2007 - 00h00
-A +A

PUB

Les raisons du raisin

Dernier arrivé de l'été (qui est sa vraie saison…), le raisin est un fruit qui regorge de sucres d'assimilation rapide. Un coup de pompe peut être effacé en un rien de temps grâce à lui. Ses vitamines du groupe B font également des merveilles. Rouge, noir, bleu, il apportera d'autant plus d'antioxydants.

Facile à croquer, le raisin est aussi un fruit dont le degré de maturité est aisément identifiable. Ferme: le raisin est croquant et juteux. Moelleux: il est bien mûr et sucré. Rien de plus simple. De toute facon, le raisin se laisse manger quel que soit son degré de maturité.

Bien choisir vos fruits d'été

Soyez attentifs au moment de vos achats, au risque d'éprouver de la déception au moment de la dégustation. Cherchez l'étiquette vous informant de l'origine du fruit et observez le prix : plus c'est cher, plus c'est synonyme d'un fruit qui n'est pas encore de saison. Les fruits du sud de l'Europe ont également plus de chances de vous séduire : ils regorgent de soleil et sont juteux à point puisqu'ils mûrissent jusqu'à la dernière minute avant de remplir nos étals belges !

Faites aussi appel à vos sens. Palpez le fruit délicatement. Généralement, si sa chair est trop ferme, il n'est pas encore assez mûr. Laissez le mûrir chez vous pendant quelques jours. Sentez votre fruit. Une odeur typée (et non corsée) est le signe qu'il a atteint sa maturité.

Publié par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le 08/05/2007 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ