PUBLICITÉ

Le maquillage contouring, pour gommer les petits défauts du visage

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/12/2017 - 11h33
-A +A

PUB

Les 3 outils du contouring: fond de teint, correcteur et poudre

Pour jouer avec l’ombre et la lumière, vous disposez de 3 armes :

  • Un duo de fonds de teint fluides: l’un plus clair et l’autre plus foncé que votre carnation. Ils vous permettront de « structurer » votre visage.
  • Un correcteur clair pour remettre une touche supplémentaire de lumière dans les zones avantageuses (Zone T et sous les yeux)
  • Un duo de poudres compactes (claire et foncée) pour fixer le maquillage, à appliquer sur les mêmes zones que le fond de teint.  

Appliquez les produits dans cet ordre en veillant après chaque étape à bien estomper, c’est-à-dire étirer la matière en faisant des petits ronds avec un pinceau estompeur, pour créer un dégradé naturel.

Contouring : redessiner l’ovale du visage

Reste à décider où mettre l’ombre et la lumière… Pour le savoir, rappelez-vous que la base du contouring est de redessiner les contours de votre visage, pour qu’il prenne une belle forme ovale.

Quel que soit votre type de visage, commencez par appliquer la teinte claire sur la zone T du visage et sous les yeux.

  • Si vous trouvez votre front trop grand, il suffit de mettre une touche de fond de teint foncé sur le haut de votre front, que vous estompez bien jusque dans la racine des cheveux.
  • Si vous avez une mâchoire trop carrée, vous pouvez appliquer l’ombre sur les maxillaires en débordant bien jusque dans le cou à l’estompage
  • Si le haut de votre visage vous semble trop carré, vous pouvez appliquer de l’ombre des tempes vers le haut de votre front pour recréer l’ovale du visage
  • Si vous avez le visage rond, mettez de l’ombre tout autour du visage sauf au niveau du front et du menton, afin de recréer à nouveau une forme ovale

Initialement publié par Barbara Delbrouck, journaliste santé le 30/10/2015 - 16h44 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/12/2017 - 11h33
Notez cet article
PUBLICITÉ