PUBLICITÉ

Le maquillage contouring, pour gommer les petits défauts du visage

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/12/2017 - 11h33
-A +A

Technique de maquillage du teint en vogue, le contouring permet de redessiner le visage pour corriger certains petits défauts comme un front proéminent ou une mâchoire carrée. Comment s’y prendre ?

PUB

Le contouring, un maquillage de pro

Prôné par des stars américaines comme Kim Kardashian, le contouring a fait fureur sur les blogs beauté du monde entier. Le concept : on ombre les parties du visage qu’on souhaite estomper avec une teinte foncée et on met en lumière les zones à mettre en valeur avec une teinte claire.
En quelques coups de pinceau, on peut ainsi affiner un nez trop large, masquer un double menton ou encore adoucir une mâchoire carrée.

Loin d’être nouveau, ce procédé est en fait utilisé depuis longtemps par les maquilleurs professionnels.

Comment commencer le contouring?


Avant de vous lancer, il faut préparer votre peau… Appliquez tout d’abord un sérum hydratant pour que votre peau ne soit pas sèche et lui redonner un côté satiné. Cela permettra d’avoir un maquillage élastique et d’éviter l’effet « couches » du fond de teint. Ajoutez ensuite un primer, une base qui va combler les zones d’imperfection (aspérités, ridules, pores dilatés…) et va en quelque sorte lisser la peau. Appliquez-le sur la zone T du visage (front, nez, menton) ainsi que sous les yeux.

Initialement publié par Barbara Delbrouck, journaliste santé le 30/10/2015 - 16h44 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 12/12/2017 - 11h33
Notez cet article
PUBLICITÉ